Taï : appel à l’interdiction des enfants mineurs de rouler les taxis- motos
Le Sous-préfet de Taï, Dagnogo Klanon, a invité les forces de l’ordre à veiller à l’interdiction des enfants mineurs de rouler les taxis-motos. Ainsi que les autres engins à trois roues, sur tout le territoire du département de Taï. Il a lancé cet appel le vendredi 4 octobre 2024. C’était lors de la troisième réunion du Conseil municipal, tenue à la salle des fêtes de la Mairie.
Représentant le préfet du département de Taï, Mamadou Bakayoko, le Sous-préfet Dagnogo Klanon n’a pas manqué de donner les motifs de cette mesure. Il a argumenté que cette disposition aidera à éviter les accidents. Donc à mettre leur vie et celle de l’ensemble des populations en danger.
Plusieurs autres points ont été abordés lors de cette rencontre. Il s’est agi principalement des projets de développement de la commune de Taï. A ce sujet, il est prévu la construction d’une école primaire de trois salles de classe à l’Epp Dielo-Oula. Le renforcement du plateau technique du centre de santé rural de Zahipobly. Sans oublier la construction des latrines à l’Epp Ponan et Daobly.
Au cours de cette session, le Conseil municipal a procédé au vote, à l’unanimité, du budget triennal 2025-2026-2027. Il s’élève à plus de 931 millions de francs Cfa.
Donatien Z (Correspondant NDC région Cavally)