TIC: à Dubaï, Huawei Innovation Day planche sur la formation de talents

Dubaï, Emirats Arabes Unis (Top News Africa) Huawei, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents a organisé, mardi à Dubaï, la deuxième édition annuelle de Huawei Innovation Day en présence de nombreux clients, partenaires et experts du Moyen-Orient et de l’Afrique, en matière de technologies.
Tenue en parallèle du plus grand salon technologique du Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (GITEX Global 2022), la Huawei Innovation Day MEA 2022 a été organisée en partenariat avec l’Organisation arabe des TIC (AICTO) sous le thème « Quelle collaboration pour stimuler l’innovation pour un avenir numérique durable ? ».

L’événement annuel a rassemblé des chefs de gouvernement de la région issus de différents secteurs, des analystes industriels, des partenaires de l’écosystème TIC de la région MEA, ainsi que l’équipe dirigeante de Huawei.

Jeff Wang, Président des Affaires publiques et de la communications de Huawei, en prononçant son discours d’ouverture, a réitéré l’engagement de Huawei dans le soutien à la transformation numérique de la région MEA et à l’avenir durable des TIC.

« Aujourd’hui, nous avons entendu les témoignages de nombreux clients et partenaires du Moyen-Orient et d’Afrique qui tirent partie de nos technologies afin de permettre le développement de nouveaux modèles d’entreprise, de stimuler la compétitivité et de favoriser le déploiement d’une croissance économique durable. », a-t-il expliqué.

Poursuivant, M. Wang a ajouté que « nous avons également entendu des histoires passionnantes sur la façon dont la technologie est utilisée pour résoudre certains des plus grands défis auxquels l’humanité est confrontée, comme le changement climatique, la transition énergétique, l’inclusion et l’autonomisation des femmes. De tels résultats nous encouragent à continuer à innover sans cesse afin d’assurer un avenir meilleur pour tous. »

Mohamed Ben Amor, Secrétaire général de l’Organisation arabe des TIC (AICTO) et partenaire de l’événement, a prononcé le discours inaugural, soulignant l’importance de la collaboration entre les diverses parties prenantes régionales et les partenaires mondiaux afin de construire les bases d’un écosystème TIC intégré pour une économie numérique durable.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Huawei autour de sujets très intéressants qui s’imposent de plus en plus comme la clé de voûte du développement d’un monde technologique durable », a déclaré Ben Amor, ajoutant que « si l’innovation a toujours été et restera le moteur du progrès économique et social, en ayant un impact profond sur nos vies, l’innovation technologique sera, sans aucun doute, la voie majeure vers un avenir numérique meilleur ».

Par conséquent, a-t-il soutenu, « nous sommes convaincus que l’innovation technologique contribuera à transformer les défis en opportunités et à réduire le chemin qui nous reste vers la réalisation de nos objectifs communs ».

« Cela devra passer par le déploiement d’un cadre de coopération régional et international solide afin de renforcer les systèmes et modèles d’innovation nationaux et régionaux menant à des initiatives technologiques innovantes et durables. », a conclu Ben Amor.

SMAS/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 12 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *