Troisième édition des JAET: plusieurs jeux au menu

La troisième édition des Journées sportives des anciens enfants de troupes (Jaet) s’est tenue le samedi 20 avril 2024. La cérémonie a eu pour cadre l’École militaire préparatoire technique (Empt) de Bingerville.


Ces épreuves ont porté surtout sur le footing, le fitness, les jeux individuels et collectifs. Des trophées ont été remis aux plus méritants. La journée a été également marquée par une soirée dansante, avec l’orchestre des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci).

Le parrain de la cérémonie, Éric Taba, s’est félicité du succès de cette journée sportive. Il a exprimé sa joie de voir les membres de l’Aet se rassembler et partager des moments de convivialité, à travers le sport. Éric Taba a salué leur détermination à promouvoir l’entraide au sein de la communauté des enfants de troupes.
Il a encouragé les membres de l’Aet à poursuivre cet élan de soutien mutuel et d’entraide. En mettant en avant les valeurs d’unité et de partage véhiculées par l’association.

Le président des Anciens enfants de troupes (Aet), Souleymane Coulibaly, était présent à ce rendez-vous. Il a informé que l’association est un lieu de mémoire et de solidarité pour tous les enfants de troupes, anciens comme nouveaux.

Précisant qu’elle permet de préserver et transmettre l’histoire des familles militaires.
Il a ajouté que l’entraide et le soutien mutuel sont des valeurs fondamentales du groupement. Celui-ci, a-t-il renchéri, vise à améliorer les conditions de vie et l’intégration des enfants de troupes, notamment à travers des actions sociales et humanitaires.

L’édition 2024 s’est déroulée en une journée. Elle a vu la participation de plusieurs autorités militaires, des connaissances et amis venus de la République sœur du Gabon et du Congo Brazzaville.

 

Narcisse Konan

Partager vers :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *