Un internaute fustige l’attitude démagogue des politiciens à Yopougon

Il faut un véritable changement, l’homme politique s’enrichit et se joue les pompiers à la veille des élections.

Depuis 12 ans (2011 à-2023), les riverains de Yopougon, transporteurs et acteurs économiques paient leurs taxes, patentes et vignettes sans oublier les impôts. À cela, s’ajoutent les autres contributions sociales.

Chaque année le budget de la commune augmente. En 12 ans, le budget de la mairie est passé de 6 à environ 11 milliards. Ce qui donne une moyenne annuelle de 8 milliards. Sur 10 ans, nous comptabilisons plus de 80 milliards de francs CFA. Par ailleurs, combien ont été déboursés pour améliorer l’état des infrastructures de Yopougon ? Combien d’infrastructures ont été établis avec cette somme colossale ?

Yopougon, il faut que ça change, il faut véritablement une amélioration des conditions de vie des habitants de cette commune qui constituent un pilier de richesse pour le développement de la Côte d’Ivoire.

En dehors des infrastructures, la commune de Yopougon autrefois havre de paix se transforme en un véritable siège de violences due à la naissance de nombreux fumoirs sous les regards impuissants des riverains. Des fumoirs naissent dans tous les secteurs de Yopougon, la mairie ignore les plaintes et les pleurs de la population, les agressions et assassinats sont des modèles courants, des quartiers résidentiels sont aujourd’hui des lieux de distribution de la drogue .

Nos écoles sont les marchés privilégiés des distributeurs de stupéfiants. Populations de Yopougon, sachez qu’on attend pas la veille des élections pour réparer les infrastructures.

Le constat est très triste et alarmant. Nous assistons à une destruction véritable de notre société sous le regard heureux du premier magistrat et de son conseil municipal.

Il faut que ça change car les agresseurs ne connaissent ni de partis politiques ni de religions. Nos enfants sont tous exposés, sans exception.

 

Kouame Alain

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *