Une nouvelle tentative de déstabilisation du régime d’Ibrahim Traoré déjouée
Le gouvernement militaire du Burkina Faso déjoue une nouvelle tentative de déstabilisation et procède à des arrestations.
Le ministre burkinabè de la sécurité a révélé un plan de déstabilisation du régime d’Ibrahim Traoré, visant à affaiblir les forces de défense et de sécurité du pays en lançant des attaques terroristes contre des sites clés.
ECOUTEZ LA VIDEO: ⤵️
Selon lui, plusieurs membres des forces armées et des figures politiques, dont l’ancien chef de la transition Paul-Henri Damiba et plusieurs anciens ministres, avaient été impliqués dans une tentative de déstabilisation du régime d’Ibrahim Traoré.
Il a indiqué que les investigations des services de renseignements ont permis l’interpellation de plusieurs membres du réseau. Une opération antiterroriste a été lancée dans la foulée afin de mettre fin à ce projet, assure le ministère de la sécurité publique.
Ce n’est pas pour la première fois qu’Ibrahim Traoré est visé par une tentative de déstabilisation. Le gouvernement avait annoncé déjoué plusieurs projets de ce genre et le nom du Paul-Henri Damiba était revenu à maintes reprises alors qu’il est exilé au Togo.
R-NDC