Une ONG exhorte des jeunes à être des bâtisseurs de leur avenir

Dans le cadre de son programme d’écoute et d’accompagnement des jeunes, l’Organisation non gouvernementale (ONG) Myriam a organisé une journée de formation des écoliers sur le leadership. Cette session a eu lieu le samedi 27 août 2022, au centre Chapoulie sis à Yopougon.

Cette séance, dénommée journée d’impact, a porté sur le thème, “ Ne méprise pas ta jeunesse”. Pour être des leaders, les participants ont été invités à avoir plus de connaissances,  faire le bon choix au niveau des amis, faire preuve de discernement dans la vie, savoir s’exprimer et opter pour l’excellence. Ils ont été également appelés à avoir pour modèles des personnes ayant réussi dignement dans divers secteurs d’activité, afin de devenir leaders.

Ces enseignements ont été donnés par les conférenciers Doudou Joël, chef d’entreprise et Hié Landry, coach en entrepreneuriat.

Prenant la parole, Danielle Kouamé, présidente de l’ONG Myriam, a expliqué le choix du thème. « Nous avons constaté qu’aujourd’hui, les jeunes ont tendance à se dévaloriser. Ils n’ont pas entièrement confiance en eux. Nombreux sont ceux qui n’ont pas encore compris que c’est ce qu’ils font de leur vie de jeunes qui va déterminer leur vie adulte et leur permettre d’être bien épanouis demain. Donc à travers ce thème, nous voulons les amener à semer de bonnes graines, à œuvrer pour l’excellence et aussi leur  apprendre à mieux organiser leur jeunesse», a-t-elle justifié.

Cette journée a vu la mobilisation de plus de 50 écoliers autour de l’évènement dénommé « Camp des Jeunes ». Elle a été enrichie par des jeux divers avec les tout petits, pour leur inculquer les valeurs du leadership.

Créée en 2021, l’ONG Myriam a pour objectif principal d’aider à la promotion d’une génération de jeunes leaders, capables d’être des acteurs de  la transformation au sein de la société de demain.

JK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *