USA : Bassirou Diomaye condame la tentative d’assassinat sur Donald Trump
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye réagi à la tentative d’assassinat dont a été victime samedi dans la soirée le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump en Pennsylvanie.
Dans un message, le chef de l’État sénégalais a qualifié la tentative d’assassinat « d’acte odieux ». « Je suis horrifié par l’acte odieux contre le candidat Donald Trump », a indiqué le président Bassirou Diomaye Faye.
Pour Bassirou Diomaye Diakhar Faye, il ne devrait y avoir aucune contrainte dans la liberté du peuple américain de choisir son dirigeant.
« Les valeurs démocratiques universelles et la liberté de choix du peuple américain ne doivent pas être réduites au silence », a ajouté Donald Trump.
L’ancien président américain Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat alors qu’il était en meeting en Pennsylvanie.
Un tireur solitaire l’a visé et atteint avec son arme semi-automatique avant d’être neutralisé par les snipers qui assuraient la sécurité du candidat républicain.