Ecole de la 2 ème chance : Vaste recrutement de plus de 700 personnes dans le métier d’ouvrier agricole

Le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a lancé un vaste recrutement de plus de 700 personnes désireuses d’embrasser le métier d’ouvrier agricole. Cette initiative pour le compte de l’entreprise ivoirienne PALMCI s’inscrit dans le cadre du programme social dénommée L’Ecole de la 2 ème chance.

Ce sont au total 794 personnes qui seront recrutées dans le cadre de cette opération. Le secteur d’activité concerné, le métier d’ouvrier agricole pour le compte de 8 sites de production de l’entreprise PALMCI, repartis sur l’ensemble du territoire national.

Peuvent faire acte de candidature, les jeunes de nationalité ivoirienne âgés d’au moins 21 ans, sachant lire et écrire, sans emploi et sans qualification. Au préalable, les inscriptions se font gratuitement en ligne depuis le mardi 17 janvier 2023 via le site www.daip.ci/palmci/recrutement, jusqu’au vendredi 27 janvier 2023. Passée cette étape, les candidats procèderont au dépôt physique de leurs dossiers dans toutes les directions régionales et départementales de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage sur toute l’étendue du territoire national. Le recrutement des 794 personnes dans le métier d’ouvrier agricole comprend un test d’entretien, suivi d’une visite médicale, d’une formation au Certificat de qualification professionnelle (CQP) sur les sites de production. Le diplôme obtenu, s’ensuivra une embauche en CDD ou en CDI pour les personnes recrutées.

Pour rappel, l’École de la deuxième chance (E2C) est un programme développé pour résorber le stock de personnes sans emploi ou mal insérés. Il s’agit d’un programme de formation de masse, qui donne prioritairement aux bénéficiaires, l’opportunité d’acquérir des compétences professionnelles et, si nécessaire, d’être accompagnés dans un projet d’insertion. Ce programme vise à l’horizon 2030 à traiter un stock d’un million de personnes sans emploi ou mal insérées, avec un objectif intermédiaire de quatre cent mille (400 000) dans le cadre de la mise en œuvre du PS Gouv 2 sur la période 2021-2024.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *