Zelensky ambitionne de  reconquérir toutes les villes occupées par la Russie

 Le Président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky veut absolument reconquérir les territoires occupés par l’armée Russie dans le Donbass et au sud de l’Ukraine. Il l’a fait savoir à des journalistes français dans une interview

« Nous avons des plans globaux pour la réoccupation de notre territoire. […] Nous pourrons avancer et reprendre nos villes et libérer nos compatriotes qui sont aujourd’hui des otages. En tant que président, mes plans correspondent à ceux de notre société: restaurer l’unité territoriale de l’Ukraine », répond le président ukrainien Volodymyr Zelensky, au cours d’une interview dans un journal français.

Dans les plans de Zelensky, l’Ukraine envisage donc de reprendre tous les territoires conquis par l’armée russe depuis le déclenchement de l’opération militaire spéciale, le 24 février 2022. Bien que l’armement propre à l’Ukraine ait été complètement décimé par l’offensive de la Russie, Zelensky croit toujours en une reconquête glorieuse de certains territoires.

Il affirme au cours de cet entretien que l’annexion d’autres villes par la Russie va compliquer une résolution diplomatique de la crise. Parlant de la diplomatie, elle est en ce moment au point mort.

Capable de repousser l’armée Russe,  Volodymyr Zelensky dont le pays dépend entièrement des livraisons d’armes de l’Occident fait-il encore de la surenchère ou croit-il vraiment à son plan de reconquête aux dépens de la Russie ?

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *