Côte d’Ivoire: Ascension 2023 /les fidèles de l’église Néo Apostolique prient pour des élections locales apaisées

Les fidèles de l’église Néo Apostolique de Lamampleu, village situé à 12 km de la ville de Man ont célébré l’Ascension le jeudi 18 mai 2023.

« L’adversaire politique n’est pas un ennemi. Pour des élections locales apaisées en Côte d’Ivoire surtout dans le Tonkpi nous avons donc prié », a déclaré l’Apôtre Zran Seudié Firmin.

Pour l’Apôtre Zran Seudié Firmin, Célébrée l’Ascension 40 jours après la Pâques, marque la dernière rencontre de Jésus Christ avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel auprès de son père céleste. Poursuivant « Elle exprime un nouveau mode de présence du Christ qui n’est plus visible dans le monde terrestre, mais demeure présent dans les sacrements. Elle annonce également la venue de Saint- Esprit dix jours plus tard et l’anniversaire de l’église de Christ qui est autre que la fête de la Pentecôte. » a-t-il expliqué.

A l’issue du service divin, L’homme de Dieu a invité les fidèles à véhiculer le message de paix du Christ en toutes circonstances.

Un message bien perçu par les fidèles venus de Man, Biakalé et Lamampleu.

 Au terme de cette célébration, le Diacre de Lamampleu a exhorté les fidèles à agir toujours selon les principes de l’église Néo Apostolique.

Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)