Chine : Treize victimes dans un incendie d’un dortoir scolaire dans le Henan


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Vendredi, un incendie s’est déclaré dans le dortoir d’une école de la province du Henan, au centre de la Chine. Selon les rapports, un individu a été appréhendé.

L’agence de presse officielle Chine nouvelle a annoncé samedi que treize personnes ont perdu la vie dans cet incendie tragique du dortoir de l’école Yingcai, située dans le village de Yanshanpu.

Les pompiers locaux ont été alertés à 23h00 vendredi, et les secours ont rapidement maîtrisé les flammes à 23h38. Une personne blessée est actuellement hospitalisée dans un état stable.

Les autorités locales ont lancé une enquête pour déterminer les causes de l’incendie, précisant qu’au moins une personne liée à l’école a été arrêtée. Peu d’informations sont disponibles sur l’établissement, mais des vidéos pré-incendie montrent des enfants, dont des élèves de maternelle, apprenant la calligraphie avec l’emblème de l’école sur leurs blouses.

La Chine est régulièrement le théâtre d’accidents dus à la mauvaise application des normes de sécurité. En novembre, un incendie dans une société de production de charbon dans le Shanxi a causé la mort de 26 personnes. À Pékin en avril, un incendie dans un hôpital a fait 29 morts, constituant l’une des pires catastrophes dans la capitale depuis plus de vingt ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *