Man : sortie officielle de l’association Deba
L’association Deba des femmes de Man a effectué sa sortie officielle, à la place publique du quartier Camp Séa. La cérémonie s’est déroulée le dimanche 21 juillet 2024. Elle a enregistré la présence de plusieurs personnalités. Il s’est agi notamment du Ministre-gouverneur du District autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé.
En tant que parrain, Dr Albert Flindé a exhorté ses filleules à vivre en symbiose, en dehors des considérations politiques. « Il faut que le vivre ensemble soit une réalité au sein de votre association. La politique ne doit pas vous diviser. Car vous pouvez être ensemble et chacune peut adhérer au parti politique de son choix », a-t-il conseillé. Avant de leur offrir une somme de 275.000 F CFA. Un geste destiné à leur permettre de réaliser des activités génératrices de revenus, afin de se prendre en charge.
Le Ministre-gouverneur a par la suite appelé les filles et fils à l’union. Car, a-t-il argumenté, c’est de cette façon qu’ils pourront, ensemble, œuvrer au développement de la commune de Man en particulier et de la région du Tonkpi en général.Il s’exprimait à la suite de la présidente du groupement, Jeannette Oulai, qui a traduit leur gratitude au parrain, pour son soutien à leur autonomisation.
Yehi Appolinaire(Correspondant NDC Région de Tonpki)