Académie des conférenciers d’inspiration : 12 influenceurs prêts pour impacter positivement des vies

L’Académie des conférenciers d’inspiration (Aci) poursuit son combat pour le bien-être des populations. Ce samedi 28 décembre 2024, elle a remis les certificats de fin de formation à 12 auditeurs. Ces récipiendaires sont appelés à impacter positivement la vie des citoyens. La cérémonie s’est déroulée dans un complexe hôtelier sis à Abidjan, Cocody Riviera Golf.
Les bénéficiaires constituent la cinquième promotion de ces sessions de formation.
Au nombre de 12 dont un homme, leur distinction intervient après neuf mois d’encadrement. Avec neuf modules au total, les enseignements ont porté essentiellement sur la découverte de son message de vie, de ce à quoi l’individu est prédestiné. Mais surtout la structure d’une conférence, la croissance personnelle.
Le parrain de la promotion, Marius Ziédou, a sensibilisé ses filleuls sur la mission qui les attend. Il a fait savoir que l’apologie de la perversité, la recherche de l’argent facile et certains divertissements sur les réseaux sociaux abrutissent la jeunesse. Par conséquent, a poursuivi le conférencier d’inspiration, « il est temps que cela change », en aidant à transformer positivement les esprits.
A ce titre, il a assigné aux récipiendaires la mission d’organiser 100 conférences d’ ici juin 2025. Cela, avant la tenue de la présidentielle. M. Ziédou, dans cette perspective, a annoncé des tournées de sensibilisation à travers le pays, notamment dans les mairies. Les messages seront axés sur le thème, « Les élections, ce n’est pas la fin du monde« .
Présent à cette cérémonie, le directeur de l’Académie des conférenciers d’inspiration (Aci),
Dr Serge Koukougnon, est revenu sur le sens de son combat. La préoccupation majeure, a développé le fondateur, est de « former des personnes qui aspirent à impacter positivement leur environnement ».
Serge Koukougnon a ajouté qu’il est question de les outiller, leur apprendre à partager leur vécu, leur savoir-faire et savoir être, leurs compétences. La finalité étant de « susciter chez les autres une vision positive de la vie ».
La présidente de la cinquième promotion, baptisée « Coach Ziédou, Coulibaly Adja Massouko, s’est exprimée au nom de ses camarades. Cette cérémonie de graduation est « l’aboutissement d’une aventure qui a transformé chacun de nous », a confié le leader d’inspiration.
Elle a témoigné que cet apprentissage leur a permis de découvrir que « leurs voix avaient un pouvoir immense. Celui de toucher, guérir, transformer » des vies. Mais cette formation, a-t-elle insisté, a transformé leurs faiblesses en des forces, leurs expériences en messages inspirants. Elle était en présence de parents, amis et connaissances, venus les soutenir.
Au comble de la joie, la porte-parole des bénéficiaires a traduit leur gratitude à tous leurs mentors. Cela, pour les avoir aidés à structurer leurs ambitions, avec une vision claire. Avant de rassurer leurs encadreurs, quant à leur détermination à tout mettre en œuvre, pour impacter positivement leurs concitoyens et les générations à venir.
Avant la remise des diplômes, l’assistance a été gratifiée des enseignements de la huitième édition de la conférence dénommée « Tout est possible « . Elle avait pour thème, « Transformer votre potentiel en richesses « . Ce panel a été animé par les coaches Vincent Kadio et Marius Ziédou.
Créée il y a de cela cinq ans, l’ambition de l’académie est de former des personnes, en les aidant à faire éclore leurs potentiels. De cette façon, ces leaders aideront à transformer positivement les sociétés, voire le monde. Elle a formé à ce jour 62 inspirateurs.
A cette occasion, le « Prix Djibril Camara » de l’Aci, édition 2024, a été décerné à la présidente de la quatrième promotion, Bécanty Amon Coulibaly. Les inscriptions pour la formation des auditeurs de la sixième promotion s’étendent du samedi 28 décembre 2024 au 17 janvier 2025.
AR