Annexe fiscale 2025 : des entreprises bénéficient d’un atelier de formation

MK Conseil et formation a organisé une journée technique dans ses locaux situés à Cocody II Plateaux. Cette session, ouverte à diverses entreprises, était consacrée à l’analyse approfondie de l’annexe fiscale 2025.

L’objectif était de permettre à ces structures de faire face aux nouveaux enjeux. La rencontre a eu lieu le jeudi 9 janvier 2025.

Ce document est structuré autour de 42 mesures réparties en quatre axes clés. Il a été question du renforcement des moyens de l’État, de l’appui aux entreprises. Mais aussi de la simplification du système fiscal et autres dispositions diverses. Il s’inscrit dans la dynamique de soutien à la croissance économique ivoirienne.

La conférencière principale, Mathe Kouaho Traoré, a exposé les objectifs de cette formation. Elle a souligné l’importance d’une approche pratique et globale des nouvelles dispositions fiscales. Cela, en offrant aux participants une lecture éclairée et une meilleure compréhension de leurs impacts économiques et sectoriels.
« Ces mesures visent à renforcer les capacités de collecte de l’État, à simplifier les procédures administratives et à soutenir certains secteurs stratégiques », a expliqué Mme Traoré. Elle a mis en avant leur rôle crucial dans le cadre de la loi de finances 2025.

Le chef comptable de Côte d’Ivoire Énergie, Adonis N’guessan, était à cette rencontre. Il a salué cette initiative, affirmant que la présentation détaillée permettra aux entreprises d’anticiper efficacement les changements. Mais surtout de mettre en œuvre les ajustements nécessaires, avant l’application de l’annexe fiscale.

Cette journée technique a permis aux participants de se préparer aux nouveaux défis fiscaux. MK Conseil et Formation se positionne ainsi comme un partenaire stratégique, pour les entreprises ivoiriennes, dans l’optimisation de leur gestion fiscale.

NK


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *