Architecture d’intérieur : Wima group instruit des acteurs sur les techniques de rénovation d’un bâtiment

Wima Group, une entreprise intervenant dans l’événementiel, l’alimentation et l’architecture d’intérieur, a entamé la troisième édition de sa rencontre période ou masterclass, le vendredi 28 octobre 2022. Pour cette session, qui s’étendra sur un mois, il est question de la conception de la rénovation d’un bâtiment.

Ce cadre pratique a pour point de mire le restaurant « La Maison des Brochettes » sis à Cocody 2 Plateaux. Un bâtiment de R + 1 devant faire l’objet de rénovation, à l’effet d’accueillir des hommes d’affaires, en plus des clients ordinaires.

L’essentiel des enseignements a été assuré par M. Sévérin Koffi, Architecte d’Intérieur, par ailleurs membre du Conseil national  des Architectes d’Intérieur de Côte d’Ivoire (CNAICI). Il a été question de l’étude de l’existant, qui consiste surtout à l’entretien avec la responsable des lieux, Mme Blizoua Yadah, sur rendez-vous, pour sonder ses besoins.

Mais il s’est aussi agi de l’état des lieux, à travers le relevé (prendre les mesures), des photos, pour mieux orienter les travaux, la constitution des données avec un devis adapté. Ces étapes interviennent lors d’une visite guidée, allant des salles à manger à la dalle, en passant par la devanture.

L’administratrice de Wima group, Mme Aka  Sehr épouse Yodé, a situé l’objet de ces masterclass. « Après ma formation en Architecture d’Intérieur, je me suis rendue compte qu’il y aussi plusieurs personnes qui veulent se faire former. Mais qui n’ont pas le temps d’aller s’asseoir pendant cinq ans. C’est ainsi que Wima group a créé ce volet formation », a-t-elle retracé.

Mme Yodé s’est dit heureuse de l’intérêt des populations pour ce corps de métier. A cet effet, a-t-elle développé, « nous espérons faire au moins deux éditions par an, en matière de formation de courte durée, un mois, assortie d’un diplôme de participation, délivré par le Conseil national des Architectes d’Intérieur de Côte d’Ivoire ».

D’autres modules sur les différentes étapes d’élaboration d’un projet d’architecture d’intérieur seront abordés tout au long de cette session de formation. Près d’une trentaine de passionnés y prennent part. Il s’agit particulièrement de Juristes, Graphistes, Commerciaux, Comptables, Biologistes, Cadres de banque, d’Infographistes, Electriciens télécom, Agents immobiliers, Etudiants.

Wima Group, une idée du couple Yodé, a été créée en 2018. La première édition des masterclass date de 2021.  L’année 2022 enregistre  deux éditions dont celle en cours.

Ces sessions de formations sont ouvertes à tous, en s’inscrivant sur la page Facebook ou le site internet de l’entreprise. Elles se veulent un cadre de rencontres, pour se créer un réseau de professionnels et augmenter ses chiffres d’affaires.

 

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *