Région de tonpki: le conseil Municipal adopté un budget primitif pour le développement de la commune de Bin-Houyé

 

Bin-Houyé 29 novembre 2022, la troisième session du conseil municipal de Bin-Houyé présidé par le maire  Meman André Narcisse dans la salle de réunion du foyer polyvalent des jeunes de Bin-Houyé a été sanctionné par plusieurs points dont l’adoption du budget primitif 2023 de la commune de Bin-Houyé.
Lors de cette session qui a vu la présence de sous-prefet de Bin-Houyé représentant, le préfet hors grade Moussa Dao préfet du département de Zouan-hounien a adopté le budget primitif à une valeur de 328 000 000 frs CFA à la différence du budget précédent qui était à 149 000 000 frs CFA pour refléter à la réalité de la commune et de permettre de réaliser le projet du programme de développement primitif 2023 qui sont :
_ La construction et la réhabilitation de plusieurs centres de santé de la commune
_ La réhabilitation du foyer polyvalent des jeunes de Bin-Houyé
_ La construction de la cantine scolaire du groupe scolaire Bin-Houyé 1
_ La réhabilitation de l’hôtel de Ville de Bin-Houyé
_ La réhabilitation du camp de la gendarmerie nationale
_ La connexion au réseau électrique de deux quartiers de la commune de Bin-Houyé ect ….
Afin de réussir à ce projet du programme de développement primitif, le conseil municipal a donné son quitus au maire Meman André Narcisse.
Selon le sous-prefet de Bin-Houyé, la prise en compte des aspirations profondes des populations par le maire de Bin-Houyé est la chose qu’ils partagent ensemble. <<Votre disponibilité et votre engagement à faire de cette belle cité un modèle en matière de développement n’est plus à démontrer>>, a-t-il salué.
Quant au deuxième adjoint au maire, Banh David a exhorté les populations de la commune de Bin-Houyé à soutenir l’équipe Ayiyalo conduite par le maire Meman André Narcisse qui œuvre pour le rayonnement de la commune de Bin-Houyé et le bien être des populations
Le maire Meman André Narcisse maire de Bin-Houyé a réitéré sa volonté d’œuvrer au bien-être des populations de sa circonscription administrative avec dévouement. Il a annoncé la fierté des autorités sous-préfectorale  et militaire présentent à cette session et pour la mobilisation exceptionnelle des populations. Il a par la suite octroyé une subvention sociale de 14 000 000 de nos francs à plusieurs secteurs d’activité et couche sociale de la commune dont : la radio Bin-Houyé, les personnes de troisième âge, les chefs traditionnels les jeunes et les femmes.

Appoloss Yehi (Correspondant de NDC Region de Tonpki)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373