Arrah : lancement officiel de la 3ème vague du Programme Thimo

La salle des fêtes de la mairie d’Arrah a abrité la cérémonie de lancement officiel de la troisième vague des Travaux de haute intensité de main d’Œuvre (Thimo). Le projet, qui prend en compte 60 jeunes, est censé aider à l’assainissement de la commune. Il s’agit d’un appui du gouvernement, initié depuis trois ans, pour assurer l’autonomisation des jeunes.


Le vendredi 20 octobre 2023, le responsable du guichet emploi Jeunes d’Arrah, Jean Kouassi, a donné plus d’explications sur le programme Thimo. « Aujourd’hui, c’est le lancement officiel du programme Thimo à Arrah. Il faut dire que pendant le service de six mois, l’agence emploi Jeunes remet aux bénéficiaires une somme de 55 000 F Cfa.
Jean Kouassi a souligné que ce montant est scindé en deux. « On leur donne 35 000 F Cfa pendant les six mois. Les 20 000 F Cfa restants, nous le gardons au bout des six mois. Ce qui fait 120 000 F Cfa que nous leur remettons, au terme de l’échéance, pour financer leur projet », a-t-il exposé. Avant d’accentuer que ces jeunes bénéficient également d’une formation en entrepreneuriat, afin de leur permettre de s’installer à leur propre compte ».
Au cours de ces six mois de travaux, ils sont appelés à assurer des tâches diverses, a précisé le chef des services techniques de la mairie d’Arrah, Koffi Loukou Désiré. Il s’agit principalement du balayage des rues, curage des caniveaux, nettoyage à la marchette des espaces publics et le ramassage des ordures, a-t-il énuméré.


Le deuxième adjoint, N’guessan Kouamé, représentait le premier magistrat de la commune, Harlette Badou, à cette occasion. « C’est l’insalubrité que nous voulons booster hors de notre commune. La salubrité doit vraiment être de mise, pour que le visiteur sente qu’effectivement Arrah est une belle ville, de l’extérieur comme à l’intérieur », a-t-il encouragé.
Les bénéficiaires se sont réjouis du choix porté sur leur personne. Ils ont pris l’engagement d’être des garants de la salubrité dans la commune d’Arrah. Les travaux ont débuté depuis le lundi 23 octobre 2023.

Rachelle Coulibaly ( Correspondante NDC région du Moronou)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *