Arrestation d’Apoutchou national : réaction du procureur de la République

Le procureur de la République près Pôle pénal économique et financier a confirmé à l’arrestation de l’influenceur Apoutchou national. Cette interpellation implique deux d’autres personnes, à savoir Fofana Abdoulaye et Akobe Leonel (alias Leonel Pcs).

Dans un communiqué en date de ce mercredi 13 novembre 2024, le procureur indique que cette arrestation est conforme à la loi. Dans ce cas de figure, poursuit la note, des investigations s’imposent, afin de mieux situer les responsabilités.

« Conformément aux articles 9, 174, 184, 187, 196 et 202 de la loi N°2023-875 du 23 novembre 2023, relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, une enquête a été ouverte sous l’autorité du parquet près du pôle pénal économique et financier pour déterminer l’origine de ces fonds »

Stéphane Agbré, alias Apoutchou national a été mis aux arrêts suite à la diffusion de faits répréhensibles sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, il exhibait un sac rempli de liasses de billets de banque. Deux autres individus, Fofana Abdoulaye et Akobe Leonel (alias Leonel Pcs) ont été arrêtés pour la même cause.

 

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *