Biankouma : Investiture du président de la Mudegan Gan-Nouveau
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
Le nouveau président de la Mutuelle de développement de Gan-Nouveau (Mudegan-N) a été investi, le samedi 30 mars 2024, ainsi que son bureau. La cérémonie s’est déroulée à la Place publique dudit village, situé dans la commune de Biankouma. C’était en présence des autorités administratives et traditionnelles.
A peine installé, le président de la Mutuelle, Diomandé Gbongué Willy, a dévoilé sa vision, pour le développement de leurs localités. Le directeur de l’observatoire du service public de la région des Grands ponts a dit devoir axer sa politique sur cinq points majeurs. Ces actions d’envergure, en plus du rayonnement, concernent la gestion foncière du village. Il sera aussi question du renforcement des infrastructures existantes, de la promotion de l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Diomandé Gbongué a informé que le projet prend en compte la création des activités génératrices de revenus des coopératives. Sans oublier la protection des populations villageoises. Cela, en termes d’assistance juridique, médicale, sociale et environnementale.
Pour le succès de ces initiatives, le président de la Mudegan a appelé l’ensemble des fils et filles à l’union. « Les défis sont énormes. Pour les surmonter, il faudra que chacun s’oublie et donne du sien. C’est à ce prix que se fera le développement de Gan Nouveau », a-t-il exhorté.
Le sous-préfet de Biankouma, Koné Chris, a rassuré les populations de son soutien. Il a engagé toutes les couches sociales et les forces vives à accompagner la nouvelle équipe de la Mudegan-N.
Le Dg du Centre régional des œuvres universitaires de Man (Crou), Dr Dr Dely Mamadou, était le parrain de la cérémonie. Il a insisté sur la nécessité du vivre ensemble, d’une cohésion parfaite entre les deux villages. En tant que Secrétaire départemental Rhdp de Biankouma, il était entouré d’une forte délégation. Il s’est agi notamment de son épouse, du maire de Biankouma, Maniga Gba Jean Jacques, président dudit événement.
La cérémonie d’investiture a lieu en présence des cadres du village, de la chefferie traditionnelle, des mutuelles sœurs des villages de la commune de Biankouma.
Appoloss Yehi (Correspondant NDC Région de tonpki)