Bina 2024 : Augustin Kassi séduit à la Rotonde des arts contemporains

La huitième édition de la Biennale internationale des arts d’Abidjan (Bina) se tient du 22 novembre au 20 décembre 2024. Dans ce contexte, l’artiste peintre, Augustin Kassi, était en exposition solo, à La Rotonde des arts contemporains d’Abidjan, Plateau.


Lors de ce rendez-culturel, le promoteur de la biennale, Augustin Kassi, a séduit le public à travers des œuvres variées. Ces créations vont du figuratif au semi-figuratif, en passant par l’abstrait.
L’initiateur de la Bina a réaffirmé la vocation de cet événement. « Notre ambition est de faire de la Biennale une plateforme de visibilité, pour les artistes locaux et africains. Tout en promouvant le dialogue avec les acteurs culturels internationaux. C’est un espace d’échanges et de découverte. Il permet à chacun de s’immerger dans les dynamiques actuelles de l’art contemporain », a émis M. Kassi.

En écho à cette vision, le Directeur de la Rotonde des arts contemporains, Pr Yacouba Konaté, a mis en avant le rôle crucial de l’événement dans la structuration de l’écosystème artistique. « La Biennale internationale des arts d’Abidjan n’est pas qu’un simple événement. C’est une vitrine qui reflète la vitalité de la création africaine. Mais c’est aussi un tremplin pour les jeunes talents. Ils y trouvent une opportunité de se connecter avec le monde », a-t-il relevé.

Cette collaboration entre les figures clés du secteur artistique traduit une volonté commune. Celle de faire de l’art un levier de développement culturel et économique. La Biennale internationale des arts d’Abidjan est riche en expositions variées, ateliers interactifs et en conférences. Elle s’impose comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d’art et d’innovation culturelle.

Les éditions à venir promettent de nouvelles surprises et de riches découvertes. Un appel est lancé aux différents acteurs, pour soutenir cette initiative ambitieuse. Car au-delà des murs des galeries, c’est l’âme de toute une génération d’artistes africains qui se dévoile. Ce qui offre au monde une vision unique, à la fois enracinée dans le patrimoine et tournée vers l’avenir.

NK


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *