Bouaké / Carême 2024: la mairie solidaire des communautés chrétiennes et musulmanes
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
Le premier adjoint au maire de Bouaké, Dr Paul Dakuyo, a offert des vivres et non vivres aux fidèles catholiques et musulmans. Cette initiative est destinée à soutenir ces communautés, en cette période de carême. La cérémonie a eu lieu le mardi 20 mars 2024, dans les locaux de l’ex-Hec.
Le geste, la douzième édition du genre, est composée de 25 tonnes de riz et de 30 tonnes de sucre. La valeur de ces dons s’élève à 25.000.000 de F CFA. « Nous faisons l’effort, pour aider tous les chrétiens et musulmans à pouvoir faire le jeûne, dans de bonnes conditions. C’est le sens de ces dons, pour leur permettre de bien jeûner et prier pour la Côte d’Ivoire. En effet, cette stabilité qu’on a, grâce au Président de la République, doit être confortée par nos prières », a expliqué l’autorité municipale.
Profitant de l’occasion, Paul Dakuyo a invité toute la population à rendre un dernier hommage à l’archevêque métropolitain, Monseigneur Siméon Ahouana, ce jeudi 21 mars 2024.
Les représentants des bénéficiaires, Fatoumata Traoré et Sanogo Adama, ont salué l’initiative. Ils ont traduit leur joie et leur totale reconnaissance au donateur, à travers des bénédictions.
Rachelle Coulibaly (Correspondante NDC Région du Gbêkê)