Bouaké/ Des étudiants instruits en journalisme

Les vendredi 24 et samedi 25 février 2023, à la salle American Corner du campus 2 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (UAO), s’est tenue la toute première édition de formation en journalisme initiée par la structure Forma-Service.

Dans l’optique de permettre aux étudiants des grandes écoles et Universités d’allier théorie et pratique, Forma Service, structure de formation et de service a initié un atelier de deux jours axés sur le fonctionnement de l’éthique et de la déontologie, le traitement, la diffusion de l’information et le fonctionnement de la radio et de la presse écrite.

Pour le Président de cette structure, Nabacéré Coulibaly, il est important de former les jeunes étudiants désireux faire du journalisme leur profession « nous avons décidé d’organiser cette formation dans le but d’aider les étudiants qui sont passionnés de journalisme à se faire former, à avoir une idée de la notion de journalisme, (…) être passionné, c’est de se jeter dans l’aventure et puis voir ce que le métier apporte. La pratique est très importante. Le but n’est pas la théorie que nous voyons dans les Universités et Grandes écoles, mais avec la pratique, nous pouvons nous démarquer des autres. » a-t-il affirmé !

Quant aux bénéficiaires de ce séminaire, ils se sont réjouis des compétences acquérir. Kinda Salimata, étudiante en Communication :« Cette formation nous a aidé à comprendre quelques techniques pour être un journaliste professionnel, nous remercions les organisateurs qui nous ont permis d’acquérir des compétences dans le monde des médias. »

Sylla Yacouba Responsable d’association et Doctorant à l’UAO, « Il faut dire que généralement nos Universités forment les étudiants de manière théorique et rare sont ceux qui arrivent à faire la liaison entre la théorie et la pratique alors l’initiative est la bienvenue car elle permettra aux étudiants passionnés des médias de se frotter au domaine de façon pratique avant d’aller sur le terrain. » ont-ils successivement déclaré !

Une remise de certificat a permis de clôturer cette première édition.

Rachelle Coulibaly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *