Burkina Faso 15 catholiques tués dans un attentat terroriste


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

C’est un dimanche bien triste pour la communauté catholique du Burkina Faso, victime d’une attaque terroriste ayant fait une quinzaine de morts.

C’est ce qu’a annoncé, ce dimanche, l’Evêque de Dori dans un communiqué. Ce sont les catholiques de l’église à Essakane-village, dans la région du Sahel qui ont été ciblés, au moment de la messe du dimanche.

« C’est dans la foi et dans l’espérance que nous portons à votre connaissance l’attaque terroriste dont a été victime la communauté catholique d’Essakane-Village ce jour 25 février 2024 alors qu’elle était réunie pour la prière du dimanche. Le bilan provisoire fait état de 15 fidèles tués, dont douze (12) sur place et trois (3) décédés au CSPS par suite de leurs blessures; et de deux (02) blessés », indique un communiqué de l’Evêque de Dori, Monseigneur Laurent B. Dabiré.

Dans le même communiqué, l’évêque de Dori, invite, au nom de l’Eglise catholique, « à la prière pour le repos en Dieude ceux qui sont morts dans la foi, pour la guérison des blessés et pour la consolation des cœurs éplorés ».
Dans ces circonstances difficiles pour la communauté catholique et le peuple burkinabè tout entier, l’Eglise exprime des prières pour les semeurs de la désolation. « Prions aussi pour la conversion de ceux qui continuent de semer la mort et la désolation dans notre pays. Que nos efforts de pénitence et de prière en ce temps béni du carême nous obtiennent la paix et la sécurité pour notre pays le Burkina Faso », indique le communiqué.

Communiqué de l’Evêque de Dori

 

MK/D/R-NDC

 

———— AVERTISSEMENT————

Merci d’éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d’éviter les trafics d’identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *