Campagne intermédiaire du cacao: le prix bord champ fixé à 1500 fcfa /Kg


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Le prix bord champ du kilogramme de cacao pour la campagne intermédiaire a été fixé à 1500FCFA par le gouvernement. Ce prix est différent de celui de la campagne principale.

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Adjoumani Kouassi, a fait l’annonce ce mardi 2 avril 2024. C’était au cours d’une rencontre avec la presse à Abidjan.

https://nouvellesducontinent.com/le-gouvernement-ivoirien-va-augmenter-le-prix-de-vente-du-cacao/

C’est la toute première fois en Côte d’Ivoire que cela se passe , car le prix bord champ du kilogramme de cacao pour la campagne intermédiaire est plus élevé que celui de la campagne principale. Ce prix est celui fixé pour la campagne intermédiaire, aussi appelée petite campagne. Il est en hausse de moitié par rapport à la campagne précédente.

Il faut rappeler que la campagne principale du cacao, le prix bord champ du kilogramme de cacao séché était fixé à 1000 FCFA.

 

BK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *