CAN 2024 : les résultats du jour (vendredi 19 janvier 2024)
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
Les trois matchs comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2024 au programme ce vendredi ont permis de connaître les deux premiers qualifiés pour les 8es de finale. Voici tous les résultats CAN 2024 du jour.
Les résultats CAN du vendredi 19 janvier 2024
- Cap-Vert 3-0 Mozambique (Groupe B). Buts : Bébé (32e), Ryan Mendes (51e), Kevin Lenini (69e).
- Sénégal 3-1 Cameroun (Groupe C). Buts : Ismaila Sarr (16e), Habib Diallo (71e) Sadio Mané (90e+5) pour le Sénégal, Jean-Charles Castelletto (83e) pour le Cameroun.
- Guinée 1-0 Gambie (Groupe C). But : Aguibou Camara (69e)
Le résumé de la journée
Après sa victoire contre le Ghana (2-1) lors de la première journée, le Cap-Vert a confirmé en étrillant le Mozambique (3-0). Grâce notamment à un golazo de l’ancien flop de Manchester United, Bébé (coup franc de 40 mètres) et un autre bijou de Lenini, les Requins Bleus ont déroulé et se sont emparés du premier billet pour les 8es de finale avant même la dernière journée contre l’Egypte.
Leur voisin et bourreau de la précédente édition, le Sénégal, en a fait de même quelques heures plus tard en surclassant le Cameroun (3-1) dans le choc du jour. Le tenant du titre a clairement dominé ce duel entre lions malgré un sursaut camerounais en toute fin de partie matérialisé par la réduction du score. Mais Mané a inscrit le but libérateur et entériné la qualification de son équipe, qui confirme son statut de grand favori avec le Maroc. Pour le Cameroun en revanche, il faudra impérativement battre la Gambie lors de la dernière journée pour espérer se qualifier.
Enfin, dans le dernier match du jour, la Guinée a décroché son premier succès dans cette CAN face à la Gambie (1-0). Longtemps en manque d’efficacité, à l’instar de l’attaquant du Havre, Mohamed Bayo, qui a trouvé les montants à deux reprises, les coéquipiers de Sehrou Guirassy, toujours ménagé sur le banc, se sont imposés à l’usure face à un adversaire très défensif et quasiment éliminé avec 0 point après deux journées.
BK/D/R-NDC