CAF 2024 : le VITIB présente ses opportunités d’investissements


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Le chef du service marketing et communication du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (Vitib), Nicaise Douka, était à l’ouverture du Cyber Africa forum 2024. Il a profité de l’occasion pour présenter, le lundi 15 avril 2024, les opportunités d’investissements de son institution. C’était à l’auditorium du palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan.

Nicaise Douka a exposé que l’espace est délimité en trois zones spécialisées par secteur. Il s’agit des zones administratives, résidentielles et de la zone de production. Avant de préciser que les projets concernent le secteur de l’hôtellerie, de la santé (clinique médical), du commerce, des loisirs, du logement, de l’éducation- formation, des services.

Il a avancé qu’une étude réalisée par un cabinet spécialisé a identifié une quinzaine de projets innovants. Ils peuvent être réalisés, a-t-il poursuivi, sur cette zone franche de 624 hectares. Un domaine prévu par le gouvernement ivoirien, en lien avec sa vision d’une « ville intelligente intégrée, où l’on vit, travaille et s’épanouit ».

Le Vitib est une structure en charge de la gestion, la promotion et de l’exploitation de la biotechnologie, des technologies de l’information et de la communication. Implantée à Grand-Bassam, son directeur général est Mébéti Dosso.

 

NK/D/R-NDC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *