CME : lancement officiel de la communauté des Alumni

Le Centre des métiers de l’électricité (Cme) a officiellement lancé sa communauté des Alumni. La cérémonie a eu lieu le samedi 21 septembre 2024, à Bingerville. L’événement s’est tenu en présence du Directeur général du Cme, du fondateur du StemLab Côte d’Ivoire, du Directeur général d’Eranove Academy et de diverses autres personnalités.
A cette occasion, des discussions enrichissantes ont eu lieu entre étudiants, anciens élèves et professionnels. Elles ont été axées sur le développement des compétences nécessaires, pour réussir dans le domaine de l’énergie. Le cas du panel central, autour du thème, « Le Pouvoir des Connexions », a donné l’occasion aux participants de cerner l’importance des réseaux professionnels, dans le succès de leur carrière. Ces échanges ont été animés par divers experts. Il s’est agi surtout du Directeur du Cme, Louis Éboua Attié, du Directeur de Eranove Academy, Paul Ginies. Sans oublier Severin Véhi, co-fondateur de StemLab Côte d’Ivoire, Christian Kouakou, vice-président des Alumni.
Tous ces exposés se sont déroulés en présence notamment du président des Alumni du cme, Abraham Bosson. Après les mots de bienvenue, il a fait savoir que ce lancement marque une nouvelle étape pour une communauté alumni dynamique et solidaire. Tous étant portés vers la promotion de l’excellence, dans le secteur de l’énergie.
Le réseau Alumni du Centre des métiers de l’électricité est une communauté d’anciens élèves ayant étudié au sein dudit centre. Il se veut un cadre de consolidation des liens entre les diplômés, de partage des expériences professionnelles.
Le réseau entend développer des opportunités de collaboration ou de carrière dans les domaines liés à l’électricité et à l’énergie. Il se présente également comme un moyen de renforcer le sentiment d’appartenance et de créer un réseau professionnel actif et solidaire.
AR