Cohésion sociale : Une ONG lance un appel aux acteurs politiques
Face à ce qu’elle présente comme une préoccupation majeure à la veille des élections locales 2023, l’Association des Femmes Unies pour la Paix et la Cohésion Sociale de Côte d’Ivoire (AFUPCS-CI), a fait une déclaration le jeudi 08 juin 2023 à Port-Bouet quartier Aéroport .Dans celle-ci, elle a appelé les acteurs politiques à sauvegarder la paix et la cohésion sociale.
Nicole Nioulé Epse TIECOURA, présidente de cette organisation non gouvernementale qui s’est donnée pour mission de mener une véritable lutte pour préserver le climat social, appelle les acteurs politiques et leader de la société civile à faire des efforts pour que la paix soit préservée.
« Selon nous, l’Association des Femmes Unies, le secret pour construire une paix durable se détermine de la façon suivante : le dialogue constructif, la négociation, la communication ouverte, le respect des droits humains, la bonne gouvernance démocratique et la préservation des conflits, demeurent les éléments essentiels pour régler les différents », a expliqué Nicole Nioulé Epse TIECOURA.
Pour la préservation du climat social apaisé: « Nous mamans de Côte d’Ivoire, lançons un appel au président de la République, à prendre une décision dans le cadre de la paix, un décret exceptionnel pour intégrer le nom de l’ancien président Laurent Gbagbo et de nombreux autres Ivoiriens sur la liste électorale. S’il le fait, il restera dans l’histoire comme adepte de la sagesse de Feu Félix Houphouët-Boigny, qui est pour nous tous, l’un des sages de l’Afrique.
L’Association des Femmes Unies pour la Paix et la Cohésion Sociale de Côte d’Ivoire compte à ce jour, un millier de membres de toutes les ethnies ivoiriennes.
Narcisse Konan