Côte d’Ivoire : 19 morts dans un accident de la circulation

Un accident dramatique s’est produit jeudi 8 août 2024 sur l’axe reliant Adzopé à Abidjan, à un kilomètre après le corridor d’Adjikoi en direction de Miadzin.

Un véhicule de transport en commun a pris feu avant de se précipiter dans un ravin causant une vingtaine de mort et une douzaine de blessées très graves.

Les victimes de l’accident de la route ont été toutes calcinées, indique l’Office national de la protection civile (ONPC), structure publique.« Le bilan est lourd avec dix-neuf (19) personnes non identifiées retrouvées calcinées. Douze (12) autres, présentant des fractures fermées des membres inférieurs, des brûlures et des plaies graves, ont été secourues et évacuées en urgence absolue au Centre Hospitalier Régional d’Adzopé. Parmi les blessés, on dénombre quatre (4) femmes âgées de 22 à 38 ans et huit (8) hommes âgés de 19 à 51 ans », apprend-on.

Le véhicule de transport en commun impliqué dans ce tragique accident est communément désigné sous le nom de “massa”. Il a été précipité dans un ravin à la suite d’une explosion provoquée par un court-circuit », précise la même source

Après avoir reçu l’alerte, les sapeurs-pompiers de la région de la Mé ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont constaté que le véhicule, transportant trente et une (31) personnes, était la proie des flammes. Leur action a consisté, au moyen de lances à eau, de maîtriser l’incendie violent.

Sur le site de l’accident meurtrier, il y avait également la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale pour sécuriser la zone et faciliter les opérations de secours.

 

Son Excellence


La comédienne ivoirienne Nastou Traoré devient pasteur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *