Côte d’Ivoire : Djibril Ouattara (DG MTN) annonce un investissement de 64 milliards de FCFA dans différents domaines en 2022

Lors du Press Club organisé par l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) à la Maison de la Presse, le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire Djibril Ouattara a annoncé un investissement de 64 milliards de FCFA dans divers domaines pour l’amélioration des services de son entreprise

Djibril Ouattara a expliqué qu’en 2022, MTN Côte d’Ivoire va investir la somme de 64 milliards de FCFA dans plusieurs domaines notamment le réseau, la construction de plusieurs agences et son siège pour l’amélioration des services de son entreprise. Pour Lui, cela montre l’importance du rôle que joue son entreprise dans la construction du produit intérieur brute de la Côte d’Ivoire et aussi la consolidation de son actif produit.

« En 2022, nous allons investir 64 milliards dans différents domaines comme le réseau, la construction de nouvelles agences et notre siège. Tout cela témoigne de l’importance de notre rôle dans la construction du produit intérieur brut, mais également, notre rôle dans la construction du produit intérieur brut et notre rôle dans la consolidation de l’actif produit de ce pays », a-t-il dit.

Il a ensuite fait savoir qu’à un moment donné, vue la montée en puissance que le secteur a connue, il a fallu innover dans le mode opératoire de ses services. Selon lui, avant, l’acquisition des produits étaient faits dans les agences, mais ceci a été totalement externalisé ainsi que les services 2G, 3G et 4G pour les rendre encore rapides.

« Avant, pour avoir nos produits, il fallait aller dans les agences des opérateurs. Ceci a été totalement externalisé. On a également externalisé beaucoup plus l’entretien et la maintenance de nos réseaux parce qu’on se trouve avec la 2G, 3G et 4G à une vitesse telle qu’on n’arrive pas en interne les compétences internent qui renferment. Donc la plupart des opérateurs ont externalisé le service de maintenance et d’exploitation de réseau. Cette tendance va continuer », a-t-il rassuré.

Pour rappel, MTN Côte d’Ivoire est la première entreprise de téléphonie mobile à tester la 5ᵉ génération d’internet en Côte d’Ivoire. L’utilisation sera effective dans les jours à venir.

Rédaction NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373