Maouloud 2020 :La communauté chiite exhorte les fidèles musulmans au respect des autorités
Le Maouloud représente le jour de la naissance du prophète Mohammed (paix et salue sur lui). Ce jour revêt une importance pour la communauté chiite. C’est dans cette optique que le Conseil supérieur Ahloul Bayt de Côte d’Ivoire (COSABCI ) a convié des Fidèles à une cérémonie, le dimanche 16 octobre 2022 à Bassam, afin d’exhorter les fidèles musulmans au respect des autorités.
Cette rencontre, qui vu a la présence du guide spirituel de la communauté Chiite, Cheikh Zakaria Konaté, a porté sur le thème « le respect de l’autorité, gage de stabilité de la communauté et de la paix dans le monde ».
Cet exposé a été assuré par le chargé de la communication de la communauté, Ardiouma Younous Ouattara. Il a exhorté les Fidèles présents à respecter l’autorité et être de bons citoyens, afin de préserver la paix et la stabilité du pays.
Poursuivant son intervention, M.Ardouma Ouattara a fait savoir qu’ il s’agissait pour lui « de montrer combien de fois, en tant que musulman, il est très important de respecter l’autorité. La première autorité étant Dieu, ensuite vient le prophète que nous sommes en train de célébrer ». il a ajouté qu’ « après le prophète il y’a ses successeurs, ceux qu’il a établis après lui.»
L’imam, Guidé spirituel de la communauté de Bassam était présent à cette rencontre. Il a indiqué que le prophète Mohamed est un modèle pour tous les musulmans. « Le prophète Mohammed est une référence et nous devons le suivre dans notre vie. C’est un modèle que Dieu nous recommande de suivre.», t-il enseigné.
La vie de tout Fidel musulman se doit d’être rythmée par le respect des lois de Dieu et l’écoute de ses paroles.
Sidibé Yacouba