Côte d’Ivoire : Lancement officiel de l’opération« Epervier 8 spécial» à Bonoua
Faisant suite à l’application du message du DGPN relatif à l’opération épervier 8 sur toute l’étendue du territoire national, le sous-préfet de Bonoua, Kra Kouadio Maizan, a procédé au lancement officiel de l’opération de sécurisation « Épervier 8 spécial ».
C’était ce vendredi 10 février 2023, au commissariat de police de Bonoua délocalisé à Samo en présence du préfet de police du Sud-Comé, le commissaire divisionnaire major, Bakayoko Souhalio, la notabilité de Samo et quelques opérateurs économiques de la ville.
Cette opération, selon le préfet de police, vise la sécurisation de la commune de Bonoua et ses environs confrontés depuis un moment à une insécurité grandissante sous toutes ses formes.
Au total, 132 agents des services de police du Sud-Comé ont été déployés dans les trois grands secteurs à savoir Samo, Bonoua et de Yaou.
Pendant 72 h, ils auront pour mission d’écumer tous les lieux criminogènes de ces localités pour en débusquer les gangs et malfrats, explique-t-on.
Le sous-préfet, Kra Kouadio Maizan, prenant la parole a salué cette initiative qui, selon lui, est la bienvenue pour le bien-être des populations de sa localité.
Il est important de noter qu’avant cette cérémonie de lancement, le Commissaire de Police de Bonoua, GBATO Gérard, a en amont effectuer un programme d’action axé sur la destruction des fumoirs, le démantèlement des gares anarchiques et la sensibilisation des usagers de la Route au respect du Code de la Route.
Avec NDC