Côte d’Ivoire : réaction de l’entraîneur des éléphants après la défaite (0-4) face à la Guinée Équatoriale
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
La Côte d’Ivoire a sombré, lundi 22 janvier 2024 devant la Guinée Équatoriale (0-4) lors de la troisième journée des matchs de poule de la CAN 2023. Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, parle d’un cauchemar et concède que l’adversaire a donné à son équipe une leçon de réalisme.
« C’est un cauchemar », a répondu à zone mixte l’entraîneur Jean-Louis Gasset après l’humiliation subie face à la Guinée Équatoriale (0-4) lors de la troisième journée des matchs de poule de la CAN 2023. Pourtant, il relève que la Côte d’Ivoire a préparé au mieux cette rencontre. « On avait bien préparé ce match, on était bien rentré dans le match. On avait la possession, les opportunités », a confié le Français.
Il estime que le début de match était ce qu’ils avaient prévu de faire. Ils avaient prévu d’aller chercher l’adversaire, de mettre du rythme, d’ouvrir le score. Contre le Nigeria c’est exactement pareil. « On a eu deux, trois opportunités, on n’a pas marqué et on s’est fait prendre par les contres »
Selon lui, « depuis deux matchs », son équipe veut « forcer la chose » mais n’arrive pas à marquer. Et, « la moindre mini occasion pour eux (les Equato-Guinéens) était but à la mi-temps ». En deuxième partie, confie-t-il, l’équipe a attaqué, a eu des occasions et en contre, « le cauchemar », explique Jean-Louis Gasset.
Il estime qu’au football, « il faut être efficace ». « L’adversaire nous a donné une leçon de réalisme », juge l’entraîneur français de la Côte d’Ivoire. Il continue néanmoins de croire à la qualification pour les huitièmes de finale avec les trois points que compte son équipe.
R-NDC/BK