Côte d’Ivoire/ RHDP: Sidibé Berry présente les excuses des candidats indépendants du Denguélé au Président Alassane Ouattara
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
Le Député de la circonscription 054, sous-préfecture de Tienko, Mahandina, Kimirila nord, Goulia, Sidibé Berry, a présenté les excuses des candidats indépendants du Denguélé, membre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), au Président Alassane Ouattara. Il a fait cette adresse ce mardi 09 janvier 2024 au siège du parti sis Abidjan à Cocody rue Lepic.
C’était en marge de la cérémonie d’échange avec le président du directoire, Gilbert Kafana Koné.
« Je demande pardon au Président de la République, Alassane Ouattara au nom des élus, cadres et militants du RHDP du denguele. Ceux-ci étant allés aux élections régionales, municipales et sénatoriales passées sous la bannière d’indépendants. », a imploré Sidibé Berry.
Le Député de la circonscription 054 a fait savoir que cette attitude a certainement causé de « la peine à notre parti », il était en face de la presse nationale, lors de cette cérémonie. Sidibé Berry s’exprimait en tant que petit oncle du Président Alassane Ouattara, qui est le fils de feue Nabintou Cissé, fille du Denguélé.
Cette décision du parti concerne 338 candidats indépendants dont 98 issus du district du Denguélé. La sanction est intervenue le mardi 10 octobre 2023, au lendemain des élections municipales, Régionale, et sénatoriales.
Brice Konan