Tourisme et Loisirs /DIM Voyages lance son Salon des vacances et des loisirs
La deuxième édition du Salon International des Vacances et des Loisirs (SIVAl), se tiendra cette année encore à Grand-Bassam. Les 27, 28 et 29 juillet 2023.
Les vacances et les loisirs, selon les spécialistes, permettent de réduire de façon significative, les tensions et le stress accumulés au cours d’une certaine période. Pour donc éviter la saturation intellectuelle, physique, émotionnelles, les psycho-sociologues recommandent-ils de faire un break, et de se ressourcer.
Les médecins quant à eux, conseillent tout simplement le repos. Et c’est bientôt les grandes vacances. Partant de ce fait, l’idée est venue de l’agence de voyages nommée DIM Voyages, de créer un Salon International des Voyages et des Loisirs désigné sous le vocable siglé SIVAL. « Objectif principal, explique Mme Ablé Emmanuelle Félicité épouse Gbanet, Promoteur de DIM Voyage et Commissaire Général du SIVAL, réunir en un seul lieu. tous les acteurs du tourisme et les professionnels des voyages et des loisirs, afin de permettre aux uns et aux autres, de proposer au grand public, ce qu’ils ont de meilleur au niveau de leurs différentes offres de vacances, de loisirs et de circuits touristiques. »
Ce jeudi 11 mai 2023. la Commissaire générale du SIVAL a saisi l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a animée au siège de son agence de voyage à Abidjan Cocody-Angré 8è Tranche. pour lancer la 2è édition du SIVAL. L’événement aura lieu sur la magnifique esplanade du célèbre hôtel L’Etoile du Sud de la ville historique balnéaire et touristique de Grand-Bassam. Mais » n’ayez crainte, pas de panique, on a pensé à la sécurité de tout le monde », rassure Mme Gbanet qui se souvient encore aux ignobles actes terroristes qui ont été perpétrés en ce même lieu et qui ont endeuillé la Côte d’ivoire, il y a quelques années. Une image que le SIVAL 2, veut effacer de la mémoire des Ivoiriens.
Par ailleurs. » le choix du site de l’hôtel L’Etoile du Sud qui va accueillir le SIVAL 2, est une volonté des organisateurs qui pensent apporter ainsi leur soutien, mais aider aussi et surtout à la relance promotionnelle de ce complexe hôtelier de renom qui porte encore les stigmates et les douleurs des actes terroristes. Sur cet endroit, se tiendront de nombreuses activités autour du thème : « Côte d’Ivoire, un condensé d’offres touristiques inexploitées » gravé en timbres d’or sur le socle du Salon International des Vacances et des Loisirs. Toutes contenues dans un programme alléchant de panels d’échanges.
Car SIVAL se veut un cadre de rencontres périodiques entre les professionnels de loisirs, des voyages et prescripteurs de voyage. Il faut favoriser la mutualisation des expériences, établir des partenariats. En outre, les expositions ventes. la restauration. les jeux récréatifs pour enfants. les circuits de découvertes, les rencontres BtoB et autres espaces, la Journée des Professionnels tiendront en bonne place du Salon.
Cet évènement bénéficie du soutien des autorités municipales, du ministère du tourisme, du Conseil National du Tourisme, de la Direction des Loisirs, de Côte d’Ivoire Tourisme et de plusieurs autres institutions.
Valéry Kelly.