Ecole de gendarmerie : la rentrée académique 2024-2025 placée sous le signe de « l’éthique »
L’Ecole de gendarmerie d’Abidjan a abrité un séminaire, au titre de la rentrée académique 2024-2025. Cette cérémonie était présidée par le Général de Brigade Patrick Alexandre M’bahia, Commandant des Écoles et centres de formation de la gendarmerie nationale. Il avait à ses côtés notamment le Colonel-major Alain Camara Kinanya, Commandant de l’Ecole de gendarmerie nationale d’Abidjan.
Ce séminaire, qui a démarré le lundi 28 octobre 2024, est étalé sur cinq jours. Il a pour objectifs l’assimilation des principes pédagogiques et éthiques de la formation. Mais il entend aussi mettre à niveau les instructeurs et encadreurs de l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan. Avec l’harmonisation des méthodes d’instruction, pour offrir une formation homogène et performante.
A l’ouverture de la session, le Colonel-major Ouassenan, actuellement à la retraite, a animé une conférence. Elle était axée sur le thème, « Éthique et déontologie du métier des armes. » Il a mis l’accent sur l’importance d’un comportement exemplaire de la part des encadreurs.
Le Commandant des Ecoles et centres de formation (Cecf), le Général de Brigade Patrick Alexandre M’bahia, est intervenu à cette occasion. Il a eu pour repère les excellents résultats obtenus, au cours de l’année écoulée. A ce titre, il a félicité et encouragé l’ensemble du personnel, avec à sa tête le Commandant de l’école gendarmerie d’Abidjan. Cela, pour les efforts constants consentis.
D Z