Entrepreneuriat : des experts sensibilisent sur l’apport du téléphone dans le développement d’une entreprise

Coach Obed et la Fondation Africaine pour le Développement Inclusif et Durable (FADID) se disent déterminés à aider à la résorption du chômage en Afrique. En aval de cette mission, ils ont animé un séminaire de formation de futurs leaders sur l’apport du téléphone portable dans le développement d’une entreprise. La session a eu lieu le samedi 03 septembre 2022, au Capitol hôtel, à Abidjan, Cocody Riviera Golf.

A travers le thème central de la rencontre, « Le téléphone, un outil puissant pour développer votre entreprise« , les participants ont été instruits sur des orientations clés. Il leur a été demandé d’avoir une idée de projet, conforme aux besoins de leur entourage. L’étape suivante consiste à recourir aux contacts importants de leurs téléphones portables, pour obtenir le financement. Une fois le projet réalisé, ils pourront utiliser le téléphone pour promouvoir leurs entreprises, vendre leurs produits, souvent sans se déplacer.

Le second exposé a porté sur le thème, « Comment devenir un entrepreneur à succès ? ». L’assistance a été invitée à avoir la culture de « se payer en premier », plutôt que d’enrichir les autres, dans la gestion des finances. La politique consiste à investir essentiellement dans les actifs, des projets générateurs de revenus, avec une épargne d’au moins 10 % de ses avoirs mensuels. Au lieu de privilégier les passifs, les actes dispendieux liés au désir de paraître, facteurs de pauvreté. 

La première communication a été assurée par l’entrepreneur Asinyo Komlavi Obadiah, dit coach Obed, membre des Coach professionnels de Côte d’Ivoire. Tandis que la seconde a été l’œuvre du Directeur exécutif de la FADID, Agbodedji Vainqueur.   

Ils ont encouragé les participants, une quarantaine, à savoir la place qu’ils veulent occuper dans la société, afin de mieux se lancer dans l’entrepreneuriat. Pour une maîtrise parfaite de leurs domaines cibles, les formateurs les ont incités à suivre des formations régulières. Ils pourront ainsi assurer le contrôle, l’extension et la pérennité de leurs activités, avec les expériences acquises, tout en diversifiant les sources de revenus.

D’autres séminaires sont annoncés un peu partout, tant en Côte d’Ivoire que dans d’autres pays de l’Afrique. L’objectif est de former, éduquer les populations à l’entrepreneuriat, aider les entreprises à mieux impacter les internautes, vendre leurs produits et bien se positionner sur les réseaux sociaux. Mais ces actions d’envergure serviront à créer de milliers d’autres emplois, pour les générations à venir. 

Certaines personnes ont été distinguées lors de ce séminaire, pour leur mérité. La session a été organisée en partenariat avec la Fondation Jocelyne Silué.

  AR

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *