FIBB : lancement des championnats de la saison 2024-2025
La Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) a tenu une conférence de presse, le mardi 12 novembre 2024, à son siège, situé à Marcory Résidentiel. Cette rencontre avec les médias visait à présenter la Super coupe et à annoncer le lancement des différents championnats de la saison 2024-2025.
Au cours de cette conférence, le Secrétaire général, Morry Sall, a dévoilé que le coup d’envoi officiel de la saison 2024-2025 sera donné le 15 novembre 2024, au Palais des Sports de Treichville. Avec deux matchs pour le titre de la super coupe senior.
« Friend’s Basketball Association (Fba), championne en titre de la super coupe, affrontera la SOA, détentrice de la coupe nationale, dans la catégorie féminine », a-t-il précisé.
Il a informé que concernant la Ligue d’or N1, celle-ci débutera après la super coupe et maintiendra le même format. Il comportera 20 équipes, 12 équipes masculines et 8 équipes féminines.
Morry Sall a rassuré que les championnats se dérouleront de manière régulière, comme lors de la saison précédente.
Le Secrétaire général a également souligné la constance de la Côte d’Ivoire, dans l’organisation d’un championnat structuré en Afrique de l’Ouest. « Nous voulons offrir un championnat attractif et régulier, comme l’année dernière », a-t-il affirmé.
La nouveauté, au titre de cette saison, est le retour du championnat espoir, après 12 ans d’ absence. Il est destiné aux jeunes. Avec cette initiative, la Fibb réaffirme son engagement à maintenir un championnat compétitif. Mais surtout à promouvoir le développement du basketball au niveau local.
NK
Suivre la chaîne NDC-TV sur WhatsApp : NDC-TV