Fonction publique : plus de 300 concours ouverts au titre de l’année 2024

La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a procédé au lancement de la session 2024 des concours administratifs.

Il s’agit de 369 concours, ouverts conjointement avec ceux d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (Ena). La cérémonie s’est déroulée le mercredi 24 avril 2024, à Abidjan.

C’est dans la continuité de l’année de la jeunesse,pour ces différents concours, une faveur a été faite aux personnes frappées par la limite d’âge. L’âge a été rehaussé de deux ans, eu égard à la décision du Président de la République.

La ministre Anne Désirée Ouloto a fait savoir que certains concours, n’ayant pas enregistré de candidature l’an dernier, ont été reconduits, vu le besoin dans ces domaines. Il « s’agit notamment du concours de démographes, d’ingénieurs de travaux publics, option bâtiment, d’ingénieurs de travaux publics, option route et transport. Sans oublier les concours d’ingénieurs statisticiens, d’économistes, de médecins spécialistes en cancérologie et en néphrologie », a précisé Anne Désirée Ouloto.

Elle a profité de l’occasion pour exhorter tous les Ivoiriens à tenter leur chance. « Je saisis donc l’opportunité de cette rencontre pour inviter tous nos concitoyens, vivant sur le territoire national ou de la diaspora, à se présenter à ces concours. Cela, en fonction de leur profil », a encouragé la ministre d’Etat.

Pour ces différents tests, tous les candidats seront évalués en fonction de leurs compétences. La fraude est bannie sous toutes ses formes.

 

 

[Son excellence]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *