Fondation Mougnan : les femmes en situation de handicap honorées
Les femmes en situation de handicap, membres de la Fondation Mougnan, ont été honorées, à l’occasion de la 3e édition des Journées Handicap et Leadership. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel la Rose Blanche, situé à Abidjan, Cocody Angré.
Cette rencontre était placée sous le thème, «Unis dans l’action pour sauver et accomplir les objectifs du développement durable, avec, pour et par les personnes handicapées ».Elle a été marquée par des défilés de modes, la remise de certificats et la présentation des projets des femmes en situation de handicap.
« Depuis la première édition à aujourd’hui, nous avons fait un grand pas en faveur de cette cause noble. Cette année nous avons lancé le programme Handi’Capable Women in Action, pour former et accompagner nos femmes entrepreneurs, et en 2024 ce sont 9 femmes de la Fondation qui bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement de notre sponsor IFG AFRIQUE et sa directrice Madame Souhila MAGER», s’est exprimée Ange Grâce Beho, présidente de la fondation.
Poursuivant, elle a fait savoir, qu’au sein de sa structure, il y a beaucoup d’entrepreneurs, qui ne se laissent pas dominer par leur situation de handicap.
La Présidente de la fondation Mougnan a remercié, la marraine de cette cérémonie, Madame Danielle LIDEGOUE épouse CISSÉ pour son soutien.
La secrétaire générale du Cercle des filles battantes de Guinée, Diallo Fatoumata, s’est dit heureuse d’être venue prendre part à la cérémonie. Elle a promis de jouer un rôle d’ambassadeur dans son pays, pour la cause de cette frange de la population. « Je pense que c’est pour moi une expérience, en faisant participer la Guinée à cette troisième édition. Une fois au pays, je mènerai des campagnes de sensibilisation, afin que les autres puissent tourner le regard vers ces femmes, qui vivent avec le handicap. Car ce sont des femmes fortes, inspirantes, brillantes », a-t-elle déclaré.
La troisième édition festive en l’honneur des femmes en situation de handicap s’est tenue le samedi 09 décembre 2023. Elle a vu la participation de l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire,Anderson Blanc.
Remise des certificats de fin de formation
BK/D/R-NDC