Gaza : Macron appelle à un cessez-le-feu immédiat et à la libération des otages

Le président français Emmanuel Macron a appelé à un cessez-le-feu immédiat et à la libération de tous les otages dans la bande de Gaza, où l’armée israélienne et le Hamas s’affrontent depuis les attaques du 6 octobre.

Dans la Bande de Gaza, la situation sécuritaire est toujours critique. Au lendemain de la mort de 6 nouveaux otages dans l’enclave palestinienne, des voix se sont levées pour la conclusion d’un accord de trêve entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.

En France, c’est le président Emmanuel Macron qui a haussé le ton. Sur le réseau social X, le Chef de l’Etat a appelé la fin des hostilités. Ce qui passera par un accord de cessez-le-feu dans l’enclave palestinienne et la libération des otages par le Hamas. « Stupeur et indignation à la découverte des six otages tués par le Hamas à Gaza. Mes pensées à leurs familles et proches. Il faut immédiatement un cessez-le-feu et la libération de tous les otages, dont nos compatriotes Ohad Yahalomi et Ofer Kalderon. La guerre doit s’arrêter» , a écrit le locataire de l’Élysée.

En Israël, des manifestants sont descendus dans les rues pour appeler à un accord de trêve pour permettre la libération des otages. Une grève générale a été décrétée pour mettre la pression sur le gouvernement du Premier ministre Benyamin Netanyau.

 


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *