Gestion des Ressources publiques: Clôture du séminaire de renforcement des capacités des acteurs

Le séminaire de renforcement des capacités des professionnels de la comptabilité des matières s’est achevé, le vendredi 13 décembre 2024. Cet atelier de trois, débuté le mercredi 11 décembre 2024, s’est déroulé au Centre d’études à distance (Ced-Ci), sis à Cocody-Abatta. Il est une initiative de la Direction générale du budget et des finances (Dgbf).
« L’objectif est de doter les participants des outils nécessaires. Cela, pour renforcer leurs compétences. Tout en les encourageant à adopter des pratiques uniformes, modernes et adaptées aux exigences actuelles de la gestion publique », a déclaré le Chef de service, Serge Irié, à cette cérémonie de clôture.
Il représentait le Directeur général du budget et des finances. M. Irié a souligné que cette formation constitue une opportunité précieuse. Elle donne une possibilité aux participants, a-t-il rassuré, de perfectionner leur maîtrise des outils. Mais surtout d’harmoniser leurs pratiques, dans la gestion des finances publiques.
Avant de conclure, il a invité les participants à tirer le meilleur parti de cet atelier. Cela, afin de consolider les acquis et de les intégrer efficacement dans leurs missions quotidiennes.
Le porte-parole des bénéficiaires, Assiayé Allépo, a exprimé sa satisfaction, quant à la qualité de la formation et à la richesse des modules proposés. Au nom des bénéficiaires, il a adressé ses remerciements à la direction générale du budget et des finances, pour cette initiative louable.
Ce programme s’inscrit dans une approche globale. Il a pour objectif d’améliorer l’efficacité et la transparence dans la gestion des biens publics.
NK