Jazz : des fans conviés à la listening party du tout premier-né de Albamba


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

L’artiste ivoirien Ali Bamba dit Albamba a convié des fans du jazz à la listening party de son tout premier album, intitulé « Tombouctou ». La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, le jeudi 21 décembre 2023. C’était à la Villa Thoannyd, située à Abidjan, Cocody, Angré septième tranche.

A cette occasion, cette listening party, le récit libre des coulisses de l’album, à travers des photos et des anecdotes, a porté sur des points précis. Ali Bamba a saisi l’opportunité pour replonger le public dans des scènes où il rend hommage aux êtres qui lui sont chers. Il s’est agi de sa mère, ses collaborateurs artistiques comme Marcellin Yacé. Mais il a été question également de son attachement à la ville historique de Tombouctou.


La composition de cette œuvre musicale intervient après avoir traversé des moments difficiles dus surtout aux maladies. Avec la sortie de ce spicilège de 17 titres, l’artiste, qui a cru en ses potentialités, vient de voir ses efforts récompensés. Cela démontre son amour pour le jazz.

Ali Bamba est banquier de formation. Il enregistre quarante ans de carrière et de travail acharné. Le téléchargement de l’album « Tombouctou » peut se faire sur toutes les plateformes. Pour la cérémonie du jour, l’artiste a bénéficié du soutien de plusieurs personnalités dont la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck.
La villa Thoannyd, un hôtel boutique, est un espace dédié à la promotion de l’instant africain, du rayonnement de l’Afrique.

 

 

AR/D/R-NDC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *