Journée nationale de la paix : un émissaire de PPA-CI reçu par Ministre KOUADIO Konan Bertin

Le Ministre de la Réconciliation Nationale, KOUADIO Konan Bertin a reçu en audience à son cabinet tour A 8ème étage sis au plateau, ce mardi 11 juillet 2023, l’ex-ministre Amani N’guessan Michel, Cadre de PPA-CI.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la journée nationale de la paix, prévue le 15 novembre 2023 à Bouaké.« Nous sommes entrain de préparer la journée nationale de la paix, le pardon de ce souvenir qui va se tenir à Bouake le 15 novembre 2023 prochain et nous avons clairement indiqué aux ivoiriens que notre choix c’est de la célébrée cette année à Bouake. Amani N’guessan est cadre PPA-CI, grande figure de prou de la région de Bouaké. », a déclaré, KKB, ministre de la réconciliation.
Et d’ajouter, « Amani N’guessan est un cadre de PPA-CI, grande figure de prou de la région de Bouaké. ça fait partir des consultations que nous avons commencé, je ne peux pas avoir un tel projet sans me rapprocher les uns et les autres, prendre les avis et suggestions pour m’assurer que tout le monde est impliqué », dit-il.
S’exprimant, Amani N’guessan a fait savoir « Bouake a été la capital de la rébellion, si nous devons parler de la cohésion, de réconciliation, il est important que cette ville prennent toute sa place dans ce processus. », a souligné l’ex-ministre Amani de l’Education Nationale 2000-2007
Plus loin, il a indiqué « Le ministre KKB, lors de son passage à Bouaké, m’a fait l’honneur de me rendre visite et de me déposer un important dossier concernant la réconciliation et la cohésion nationale. Je lui fais aujourd’hui le retour, en venant lui rendre visite, pour lui donner mon point de vu par rapport au processus qu’il dirige. », a-t-il conclut
Narcisse KONAN