La CEDEAO contredit le retrait du Burkina,du Mali et Niger


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

L’organisation affirme n’avoir toujours pas reçu de notification officielle directe des trois États membres concernant leur intention de sortir de la Communauté

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris note d’une déclaration télévisée diffusée sur les chaînes nationales du Mali et du Niger annonçant la décision du Burkina Faso, du Mali et du Niger de se retirer de la CEDEAO.

Cependant, la Commission de la CEDEAO affirme n’avoir toujours pas reçu de notification officielle directe des trois États membres concernant leur intention de se retirer de la Communauté. Selon ses propos, « la CEDEAO reste saisie de l’évolution de la situation et fera de nouvelles déclarations au fur et à mesure que les événements se développeront« .

Sur instruction de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement, la Commission de la CEDEAO indique travailler « assidûment avec ces pays pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel ». Le Burkina Faso, le Niger et le Mali demeurent « des membres importants de la Communauté » et l’Autorité « entend continuer à trouver une solution négociée à l’impasse politique« , cite-t-elle.

 

Ces déclarations laissent entendre que la CEDEAO ne confirme pas pour le moment l’intention des trois pays de se retirer de l’organisation ouest-africaine.

La Commission dit attendre une notification officielle directe de leur part avant de se prononcer sur le sujet.

 

 

BK/D/R-NDC

 

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *