Le fondateur du collège privé professionnel et technique Kea-sar de Facobly le professeur certifié de la lettre moderne à la retraite Guei Tiéhoulé Blaise , sensibilise le corps enseignant et les parents d’élèves de son établissement scolaire pour une école de qualité dans la perspective d’un fort taux de réussite des élèves aux examens.
« Nous voulons relever le défi d’améliorer le niveau des élèves c’est pourquoi nous avons doté notre établissement d’une infirmerie, d’une bibliothèque et d’un centre d’informatique, nous venons d’avoir un agrément de l’école professionnel et technique pour le bonheur de nos apprenants», a dit le professeur Guei Tiéhoulé Blaise
« En attendant la réunion de rentrée le fondateur a salué cette vison de travail, qui participe à l’ épanouissement des élèves de son école. » Je suis ravi et content pour ces décisions que nous avons pris pour consolider la bonne marche de cette école », a salué le professeur Guei.
<<La revalorisation de ce collège privé est possible pour l’amélioration des résultats passés », a promis le fondateur de cet établissement scolaire, Guei Tiéhoulé Blaise, qui dit s’engager pour une école performante.
Il a réitéré sa volonté de s’inscrire dans le thème de l’année 2023-2024 « soyons des citoyens responsables pour une école de qualité, en rapport avec les textes organiques édictés par la ministre de l’éducation nationale, Mme Mariatou Koné.
Rappelons que cet établissement scolaire reçoit au environ 900 élèves par an et au total 37 personnels dont 17 professeurs permanents.
Le professeur Guei Tiéhoulé Blaise a signifié sa volonté, lors de cette rencontre avec la presse, lundi 25 septembre 2023.