La junte Nigérienne accuse la France d’avoir « libéré des éléments terroristes prisonniers » au Niger
Les putschistes qui ont renversé le Président Bazoum le mercredi 26 juillet 2023, accusent la France d’avoir libéré des terroristes prisonniers au Niger.
Dans un nouveau communiqué, le Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie au pouvoir à Niamey a accusé la France de vouloir déstabiliser le Niger. ll accuse également Paris d’avoir violé l’espace aérien du Niger et larguer des prisonniers terroristes dans le pays.
De nouvelles accusations qui viennent renforcer le bras de fer entre Paris et les autorités militaires du Niger.Selon le CNSP, plusieurs de ses terroristes ont été appréhendés dans diverses opérations.
📍#Niger | CNSP accuse la #France de vouloir #déstabiliser le 🇳🇪 🤷🏿♂️
Le #CNSP informe le public national et international de graves #événements au #Niger causés par le comportement des forces #françaises et de leurs complices.
Une #attaque a ciblé la Garde nationale du #Niger.… pic.twitter.com/5QjqczwdbO— 𝕮𝖍𝖊𝖎𝖈𝖐 𝕿𝖎𝖉𝖎𝖆𝖓𝖊 𝕯𝕴𝕬𝕽𝕽𝕬 (@CheickIbtidiani) August 9, 2023
Par conséquent, le CNSP dénonce le comportement de la France, visant à déstabiliser le Niger et discrète les autorités militaires en provoquant une situation d’insécurité généralisée. Pour l’heure, Paris n’a pas réagi à ses accusations de la junte nigérienne.
BK/D/R-NDC