Le secrétaire départemental l’honorable Dely Mamadou galvanise les militants RHDP
L’honorable Dely Mamadou secrétaire départemental RHDP a initié les 09 et 10 novembre 2023 une tournée de sensibilisation et mobilisation des militants RHDP.
Afin de réussir à l’opération e-militant, l’implantation du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans le département de Biankouma Dely Mamadou, secrétaire départemental RHDP Biankouma sous-préfectures a fait une tournée de »revue de troupe’‘, les 09 et 10 novembre 2023 dans les localités de Kpata,Santa et Tokpapleu.
L’axe des échanges a tourné autour du thème : « Renforcement de l’union et de la cohésion sociale entre les militants RHDP ». Dely Mamadou a visité 46 sections et plusieurs comités de bases de son département politique. Il leur a demandé d’être soudés et de rester fidèles au président de la République Alassane Ouattara car de nouveaux enjeux, ceux de 2025 pointent à l’horizon. Le secrétaire départemental a profité de cette occasion pour recenser les besoins des militants. << Chers militants, de nouveaux défis nous attendent au sein des 46 sections. Il s’agit de l’établissement des pièces administratives des militants pour affronter les élections de 2025. A cet effet, je vous confirme qu’il aura un regard sur toutes les sections afin de m’imprégner des réalités au sein des comités de base et les sections>>, a déclaré Dely Mamadou.
Le départemental, l’honorable Dely Mamadou a rassuré les militants en leur indiquant que la présente tournée va permettre à la haute direction du Rhdp d’organiser au mieux les structures du parti en vue de faire face aux difficultés. <<En tant que soldats du parti, nous sommes venus vous informer et mettre en ordre de bataille les comités et sections que vous constituez afin de rester unis. Nous sommes venus prôner la cohésion sociale, et la solidité du Rhdp pour les futures élections>> a-il ajouté l’honorable Dely Mamadou.
L’honorable Dely Mamadou, le secrétaire départemental a profité de cette tournée pour saluer les chefferies et notabilités des localités de kpata, Santa et Tokpapleu, tout en pensant aussi aux différents chefs religieux des dites localités. Les populations et les chefferies n’ont pas hésité à exprimer leurs besoins et doléances au secrétaire départemental. Le besoin pressant est la construction des bureaux annexes sous-préfectoraux à santa et kpata.
Quant à la communauté musulmane, elle a demandé la réhabilitation des mosquées. Convaincus et ravis de cette tournée, la population et les comités de base RHDP a exprimé leur entière gratitude au secrétaire départemental Dely Mamadou pour son soutien financier et matériel qu’il a apporté à la population et aux militants RHDP. Pour la circonstance, il leur a offert la somme de 2 500 000 f Cfa.
Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)