Le typhon Yagi fait 59 morts et disparus dans le nord du Vietnam
Le typhon Yagi, les glissements de terrain et les inondations qu’il a provoqués ont fait 59 morts et disparus en date de lundi midi dans le nord du Vietnam, a annoncé le ministère vietnamien de l’Agriculture et du Développement rural.
Les catastrophes naturelles ont également blessé 247 personnes, dont 157 dans la province de Quang Ninh et 40 dans la ville de Haïphong, coulé 25 navires sans équipage, principalement des bateaux de pêche, endommagé plus de 113.000 hectares de rizières et plus de 22.000 hectares d’autres cultures, endommagé ou emporté 1.500 bassins d’aquaculture, tué 190.000 volailles, ainsi que déraciné ou endommagé près de 121.700 arbres, a-t-il détaillé.
Un pont en acier s’est effondré lundi matin dans la province de Phu Tho, entraînant la chute de dix automobiles et de deux motos dans le fleuve Rouge et faisant 13 disparus, a rapporté l’agence de presse officielle VNA.
Elle a également indiqué que 21 personnes dans la province de Cao Bang avaient été tuées ou portées disparues à la suite de glissements de terrain et que 15 autres dans la province de Lao Cai avaient connu le même sort.
Selon le ministère, le typhon Yagi est la tempête la plus violente à avoir frappé les régions septentrionales du Vietnam ces 30 dernières années.