Légumes et fruits : Le Maroc exporte 35 000 tonnes vers l’Allemagne

L’augmentation a été particulièrement notable dans l'exportation de tomates de serre (13 000 tonnes).

Le Maroc a exporté, durant le premier trimestre de cette année, 35 000 tonnes de légumes, fruits et baies frais et surgelés vers l’Allemagne, soit une croissance de 40 pour cent par rapport à la même période de l’année écoulée, un record jamais enregistré. Ces chiffres ont été publiés par « EastFruit », une plateforme internationale d’information et d’analyse pour le secteur des fruits et légumes.

L’augmentation a été particulièrement notable dans l’exportation de tomates de serre (13 000 tonnes), de poivrons doux (8 000 tonnes), de myrtilles fraîches (1200 tonnes) et de fraises fraîches (560 tonnes). L’offre de framboises fraîches marocaines sur le marché allemand est restée stable, à environ 2400 tonnes. En fait, l’augmentation des exportations marocaines en tomates de serre est due à la crise à laquelle le secteur des serres dans l’UE est confronté, suite à la hausse des coûts de l’énergie, a-t-on expliqué.

Les exportations marocaines disposent d’un impact plus important sur le marché allemand des fruits et légumes, vu qu’une part considérable de ces quantités est réexportée via l’Espagne ou la France, apparaissant ainsi dans les statistiques comme des exportations espagnoles ou françaises, a estimé la même source.

DPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *